Recherchez-vous un meilleur contrôle de votre appareil à basse vitesse?
Combinez les générateurs Vortex VG de MICRO Aerodynamics et le kit WING-X STOL c’est tout
simplement fantastique !
En tant que pilote de ligne et pilote d’essai pour Air Research Technology, j’ai accumulé plus de 20,000 heures de vol, autant sur des monomoteurs que des turbos réacteurs.
Les VG ont été introduits il y a plus de 50 ans sur les avions réacteurs de haute performance car l’effet de la compression de l’air à haute vitesse engendre des problèmes aérodynamiques en détruisant le parcours laminaire de l’air au-dessus de la surface des ailes et des surfaces de contrôle.
Une perturbation du parcours de l’air se crée aussi sur les petits avions lorsque la vitesse diminue et que l’appareil approche le point de décrochage. Ceci peut même arriver sur les aéronefs modifiés avec des kits STOL plus particulièrement pendant un vol à très basse vitesse et à un angle d’attaque élevé.
Les VG permettent de maintenir la fluidité de l’air au-dessus des ailes ce qui rend le contrôle à basse vitesse plus efficace et améliore la sécurité en vol de l’appareil.
Si vous recherchez une meilleure contrôlabilité de votre appareil ainsi qu’une amélioration de la sécurité durant le vol à base vitesse, combinez le kit WING-X STOL avec les VG de MICRO Aerodynamics.
Au fil des années, plusieurs clients ont combiné l’installation de ces deux kits, voici ce qu’ils disent : « Le contrôle de mon appareil à basse vitesse est tout simplement devenu merveilleux. »
Le 260SE/STOL établit une percée importante dans la performance et la sécurité des avions de type STOL. Le 260SE permet d’atteindre des performances jamais réalisées jusqu’à ce jour et un niveau de sécurité optimal.
Au centre de la remarquable performance du 260 SE se trouve le canard à haute portance. Avec ce système, le 260SE peut voler à 55 noeuds en toute sécurité et maintenir une attitude sécuritaire, plate qui résiste au décrochage.
Aucun autre appareil peut atteindre ce niveau de performance.
La conversion du moteur P. Ponk SUPER EAGLE vous permet d’augmenter votre puissance de 35 à 45 chevaux pour un prix comparable à celui d’un moteur remis à neuf. Votre avion décollera plus rapidement, montera plus vite, volera plus vite en croisière et sera moins coûteux à exploiter au kilomètre.
P. Ponk Aviation
Pièces et modifications de train d’atterrissage pour modèles Cessna 170, 180, 185 et L-19
Kit de renforcement de train d’atterrissage – Plus de 3 000 unités installées dans le monde. Supports de train d’atterrissage extérieurs ultra-résistants – Offrent une résistance accrue et une meilleure résistance à la corrosion. Cornières de train d’atterrissage intérieurs ultra-résistants – Offrent une résistance accrue et une meilleure résistance à la corrosion.
Stene Aviation est spécialisé en pièces de fibre de verre pour mono-moteur Cessna. Il vient d’aquérir le STC de Sportsman STOL.
Stene Aviation achète Sportsman STOL
Le kit Sportsman accroît la superficie de l’aile de 4 pieds carrés. Le kit Sportsman STOL est compatible avec les rallonges d’ailes WING-X STOL.
WING-X STOL manufacture quatre différents types de rallonges dont deux d’entre elles sont spécifiquement conçues pour s’adapter à des ailes déjà modifiées avec le kit Sportsman STOL.
Le kit WING-X STOL, approuvé par STC, est compatible avec le kit Sportsman STOL. En effet, si vous désirez atteindre L’ULTIME PERFORMANCE DE VOTRE MONO-MOTEUR CESSNA, l’installation combinée de ces deux kits est fortement recommandée.
Produits uniques de Texas Skyways
La compagnie Wipaire ne fabrique pas seulement des flotteurs, elle détient de nombreux STC pour plusieurs appareils Cessna, dont la modification de rallonges d’ailes « Wip-Tip » pour Cessna C-206.
Les « Wip-Tip » sont un produit approuvé par STC de Wipaire Inc. au Minnessota. Cette modification est disponible à travers nous à Air Research Technology Inc. ou en communiquant directement avec Wipaire Inc.